L’hypnose est un phénomène physiologique que tout le monde expérimente plusieurs fois par jour, de manière spontanée et souvent sans s’en rendre compte.
Le vécu en hypnose est unique : différent pour chaque personne et pour chaque séance (que ce soit avec le praticien ou en auto-hypnose). Les perceptions, sensations et émotions y sont vécues de façon différente de ce que nous avons l’habitude de connaître.
L’hypnose médicale est un outil au service de la pratique des soins avec un objectif défini. C’est un partenariat entre le praticien et la personne en demande. Cela implique un investissement important de part et d’autre. Elle vise avant tout, à notre sens, à faire gagner un maximum d’autonomie à la personne qui consulte.
La pratique de l’hypnose est entourée de mythes et de croyances. Aussi, plutôt que de développer ce dont il s’agît ou dont il ne s’agît pas, nous vous invitons à venir en parler avec nous au cours de la première séance. Durant celle ci, nous prendrons le temps de répondre à vos questions.